Maison La Mauny
L’histoire de Maison La Mauny est intimement liée à celle de sa terre natale ; elle débute en 1749 lorsque Ferdinand Poulain, Comte de Mauny, issu de la noblesse bretonne, débarque en Martinique. Il épouse la fille d'un planteur du Sud de l'île et crée le domaine La Mauny. Les plantations, nichées au cœur d’une vallée verdoyante, bénéficient du climat chaud et très humide de la région. Associé au sol volcanique d’argile noire propre à la vallée, les cannes bénéficient d’une très forte teneur en sucre, c’est de la que vient la palette aromatique riche.
Aujourd’hui rebaptisée Maison La Mauny, la qualité de ses rhums, son ancrage historique au cœur de la Martinique séduit les amateurs et les connaisseurs, heureux de retrouver l’âme chaleureuse de la Martinique au cœur de son rhum. Délicatesse et profusion aromatique sont les deux expressions qui viennent immédiatement à l’esprit lorsqu’on évoque Maison La Mauny et ses rhums agricoles élaborés à partir de pur jus de cannes à sucre. Ils détiennent l’AOC Rhum de la Martinique depuis 1996, seule appellation d’origine contrôlée de rhum au monde à ce jour.
Les rhums blancs agricoles de la Maison révèlent une exubérance de saveurs et une générosité rare. Les rhums vieux dévoilent le travail d’orfèvre mené par le Maître de Chais à la recherche de rondeur et d’une profonde délicatesse. Les Créations Originales tels que Maison La Mauny Rhum Spiced et Ananas quant à elles révèlent l’exubérance et la gourmandise associée à Maison La Mauny ainsi qu’à la Martinique.
Site web : www.lamauny.com
Catégorie(s) : Rhum, Rhum agricole, Rhum épicé, Rhum de Martinique, Rhum vieux agricole, Martinique